La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Participation des parents

Le mouvement scout existe depuis plus de 110 ans grâce à l’action de ses bénévoles.  Les groupes scouts ne pourraient pas fonctionner sans le dévouement des parents des jeunes scouts et des amis du Mouvement.  C’est pourquoi nous sollicitons votre contribution afin de supporter le groupe scout ainsi que les animateurs dans leurs tâches d’éducation des jeunes. 

 Comme parent d'un jeune dans le  129e, vous devez:

  • Soutenir votre enfant dans sa participation et dans les défis qu’il veut réaliser;
  • Encourager votre enfant à porter l’uniforme, symbole d’appartenance au 129Groupe et au mouvement scout;
  • Aider et soutenir le groupe et les animateurs dans leur travail d’éducation et de formation des jeunes;
  • Participer activement aux activités et assister aux réunions des parents du 129e Groupe et de l’unité de son enfant.

La participation financière des parents représente environ 25% des apports monétaires au 129e. Quelques activités de financement se déroulent durant l'année (Vente du calendrier scout, collecte des sapins de Noël, service lors du gala gastronomique du club Lions).

En plus de l'animation et de la gestion, plusieurs parents s'impliquent comme cuistots ou aides de camp, comme responsable du matériel ou de la location de notre salle, etc. Si vous avez envie de faire partie de notre formidable équipe, de manière permanente ou ponctuelle, n'hésitez pas à en parler à un animateur ou un bénévole du 129e.

La vente du calendrier scoute à la fin de septembre, permet de limiter le montant de cotisation annuelle. Cette activité est un incontournable pour les jeunes et leurs parents.